Ce vendredi 27 juin 2025, une séance de travail et de partage d’expérience s’est tenue entre le Directeur du CROUS-T M. Serigne Mbacké LO et la Directrice du CROUS de Diamniadio Mme Fama Dieng NDIAYE accompagnés de leurs collaborateurs respectifs. Cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement des liens inter-CROUS et la mutualisation des bonnes pratiques au service de la communauté universitaire.
L’objectif principal de cette séance de benchmarking était de présenter les avancées majeures du CROUS de Thiès en matière de digitalisation des services, avec un focus sur des outils stratégiques ayant profondément transformé son fonctionnement notamment le logiciel de gestion de ressources humaines SiRH.
Durant cette rencontre de courtoisie, la Directrice du CROUS de Diamniadio a salué l’esprit d’innovation du CROUS-T et a manifesté son intérêt à adopter ces solutions pour moderniser et améliorer les services de son établissement. Des pistes de collaboration concrètes ont été évoquées, notamment en matière de formation des équipes, de mutualisation des solutions numériques et de co-développement de nouvelles plateformes.
Ce partage d’expérience est au cœur des missions d’amélioration continue des deux institutions. En accueillant le CROUS-D, le CROUS-T sème les graines d’une transformation collective au service de la communauté universitaire.
Cette visite et ces échanges ont également inspiré et encouragé Madame la Directrice du CROUS de Diamniadio afin d’accélérer le processus de digitalisation pour une administration plus agile et plus connectée. Cette rencontre confirme la volonté des CROUS de bâtir une communauté universitaire plus moderne, inclusive et tournée vers l’avenir.








