Digitalisation des Œuvres Sociales au menu des échanges entre CROUS-T et CROUS Sine Saloum

Ce mardi 1er juillet 2025, la Direction du CROUS-T a reçu une délégation du CROUS Sine Saloum composée d’un conseiller technique et de trois informaticiens. Cette séance de travail et de benchmarking a permis de passer en revue les différents logiciels développés par le Centre régional des Œuvres universitaires sociales de Thiès dans le cadre de la digitalisation de ses services.

À cette occasion, le chef de la Division des Systèmes d’Information du CROUS-T a présenté plusieurs solutions numériques, notamment le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH), le Système de Gestion des Œuvres Sociales de Thiès (SyGOST) et un logiciel de suivi des tâches dénommé Silos.

Il a détaillé les fonctionnalités de SyGOST, la plateforme phare à l’origine de cette visite. Celle-ci permet de centraliser les informations et données relatives à la gestion des œuvres sociales, notamment la restauration, l’hébergement, l’accompagnement psychosocial, entre autres. En plus de son efficacité et de son efficience, cet outil favorise une gestion transparente, participative et inclusive des œuvres sociales.

Par ailleurs, la délégation s’est dite satisfaite de l’accueil, de la qualité de la collaboration et de la richesse du partage d’expérience, tout en formulant de pertinentes suggestions.

Prenant la parole, le Chef des Services Administratifs du CROUS-T a salué l’esprit d’ouverture et la mutualisation des compétences. Il a également rappelé que ces avancées s’inscrivent dans une vision stratégique moderne, agile et résolument tournée vers la satisfaction des étudiants et du personnel.

Rendez-vous le 15 juillet pour la cérémonie de lancement de la transformation digitale du CROUS-T !