Dans le cadre de sa mission d’accompagnement social et de promotion du bien-être des étudiants, le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Thiès (CROUS-T), à travers la Division Accueil et Accompagnement Social (DAAS), a coorganisé une conférence de sensibilisation sur les violences basées sur le genre (VBG) avec l’Amicale des étudiants de l’UFR Sciences et Technologies (SET), en partenariat avec la Société Africaine de Raffinage (SAR).
Placée sous le thème « La Femme à l’Université : s’affirmer, réussir et impacter », cette rencontre s’est tenue le 24 janvier 2026, à la Salle Baobab du site de la VCN, à l’initiative de l’Amicale des Étudiants de l’UFR des Sciences et Technologies.
La conférence a été animée par Mme Zoubida FALL, auteure, hôte de Conversations Féminines et fondatrice du KOKALAM, dont l’intervention a suscité un vif intérêt auprès des participants. À travers des échanges riches et interactifs, elle a mis en lumière les enjeux liés à l’autonomisation des femmes dans le milieu universitaire, la lutte contre les violences basées sur le genre et la nécessité de créer des espaces sûrs favorisant l’épanouissement et la réussite académique.
Cette activité illustre l’engagement constant du CROUS-T avec l’appui de ses partenaires à œuvrer pour un environnement universitaire inclusif, protecteur et respectueux des droits des étudiants, en particulier des étudiantes.
Le CROUS-T réaffirme ainsi sa volonté de renforcer les actions de prévention, de sensibilisation et d’accompagnement en faveur de la promotion du genre et de la dignité humaine au sein des campus universitaires.















